Un taxi conventionné pour vos transports hospitaliers
Simple & Rapide
Voyager en toute sécurité et sérénité
Comment bénéficier du Tiers Payant ?
1 : Donnez au chauffeur de taxi conventionné votre prescription médicale de transport (l'ensemble des volets 1 et 2).
2 : Présentez-lui votre attestation de droits de l'organisme dont vous dépendez. Ces deux documents doivent indiquer le même taux de prise en charge (65%, 35%, ALD, C2S, AME).
3 : Présentez-lui votre carte vitale, car nos véhicules sont tous équipés de lecteur vital.
Demande de réservation
Réservation facile
Course Taxi Conventionné
Un taxi conventionné est un véhicule qui bénéficie d’un agrément de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). Contrairement aux autres types de transport individuel, c’est un moyen de déplacement spécialement mis à la disposition des personnes malades. En d’autres termes, il leur permet de se déplacer dans tous les établissements de santé sans débourser de l’argent. Toutes les courses effectuées via ce service de transport assis professionnalisé sont généralement sous la couverture de la sécurité sociale.
Qui peut bénéficier de la prise en charge ?
Il existe un tableau qui met en exergue les différents cas dans lesquels une personne est prise en charge par une entreprise de transport en taxi VSL. Ainsi, le taxi conventionné concerne :
- Les patients qui manifestent un besoin de réaliser des entrées et sorties d’un centre de soins. Même si le déplacement ne nécessite que quelques heures, l’éligibilité est maintenue ;
- Les patients qui doivent suivre des traitements médicaux pour une affection de longue durée dans les centres hospitaliers. Il peut s’agir notamment d’une radiographie, d’une chimiothérapie ou encore des dialyses ;
- Les patients contraints de se déplacer dans les centres médicaux pour des soins relatifs à un accident du travail ou une maladie professionnelle ;
- Les patients qui doivent subir un contrôle médical ou se rendre à un rendez-vous médical à la suite à une convocation ou une initiative de la CPAM ou d’un médecin expert de l’État ;
- Les patients à mobilité réduite qui doivent parcourir une longue-distance de plus de 150 km dans l’espoir d’être soigné. Cela va également dans le sens des malades obligés de faire plusieurs trajets de courtes distances pour des examens médicaux, des rendez-vous médicaux ou une rééducation dans les hôpitaux.
Comment contacter un taxi conventionné
Il est très simple de contacter un taxi transport conventionné. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de la CPAM. Celui-ci met à disposition une liste complète des professionnels qualifiés à offrir ce type de services de transport du patient. Il existe également des annuaires en ligne qui regroupent toutes les informations indispensables sur les taxis de transports sanitaires.
Cependant, avant de contacter un service de transport de patients ou de transport médical pour une entrée ou sortie d’hospitalisation dans un établissement de santé, vous devez vous assurer de disposer de tous les documents nécessaires. Il s’agit principalement de la prescription médicale de transport. Cette dernière, regroupant un certain nombre d’informations précises sur le patient, est établie par le médecin soignant.
Comment reconnaitre un taxi conventionné ?
Il peut arriver qu’un client se trompe de taxi de transport sanitaire lors d’un déplacement pour l’hôpital. Une telle confusion est généralement due à la multiplicité des taxis de transports sanitaires. Pour éviter toute situation de perte de temps et d’énergie, vous pouvez vous fonder sur les traits caractéristiques du taxi conventionné.
Le taxi conventionné se démarque des autres véhicules grâce à la vitre de sa porte arrière qui porte une marque précise. Il s’agit tout simplement d’un logo bleu avec la formulation suivante : « Taxi conventionné : organisme d’assurance maladie ».
Par ailleurs, les chauffeurs qui s’assurent du déplacement en taxi conventionné sont expérimentés. Ils font preuve de ponctualité. Ces transporteurs sanitaires sont aussi serviables. De plus, l’intérieur du taxi, climatisé et bien équipé, est d’un confort rassurant pour un déplacement en toute sécurité.
Nos services de Taxis
Service Taxi
Profitez d'un service de voiture de taxi avec un chauffeur professionnel et toujours à l'écoute de vos besoins.Service Taxi conventionné
Réservez un taxi conventionné pour tous vos déplacements médicaux. Remboursé par la CPAM sous conditions.Service covoiturage
En choisissant de partager votre véhicule, vous faites des économies mais aussi un geste respectueux pour la planète.Questions fréquemment posées
Réservation rapide
Se rendre aux rendez-vous médicaux peut vite devenir source de stress. En choisissant un taxi conventionné avec chauffeur, vous pourrez voyager en toute sérénité. Nos chauffeurs sont des professionnels formés régulièrement au service de transport sanitaire.
- Chauffeurs bienveillants
- Remboursement CPAM
- Conduite adaptée
- Sécurité optimale
- À l'écoute
- Véhicules confort
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Comment reconnaître un taxi conventionné ?
Vous trouverez sur un taxi conventionné un logo bleu "Taxi Conventionné : organismes d'assurance maladie". Il est placé sur la vitre arrière droite de votre transport sanitaire. Ce logo atteste du statut de votre taxi.
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Qu'est-ce qu'un Taxi conventionné CPAM ?
Ce sont des véhicules avec chauffeurs professionnels qui transportent des malades assis vers leur rendez-vous médicaux. Les dits malades sont remboursés, pour leur course, par la Caisse primaire d'assurance maladie à hauteur de 65 à 100 % selon conditions.
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Comment réserver un taxi conventionné ?
Il suffit de bénéficier du Tiers payant et de réserver votre taxi conventionné. Pour cela, il faut présenter une prescription médicale signée par un médecin, votre carte vitale à jour et un bon de transport.
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Qui peut obtenir un transport sanitaire ?
Obtenir un transport en taxi conventionné se fera sous certaines conditions :
Pour les traitements en hôpital ou les examens médicaux des patients reconnus comme atteins d’une affection de longue durée (ALD) et présentant un des troubles locomoteurs ou des problèmes physiques mentionnés dans le référentiel de prescription des transports.
Pour les traitements en hôpital ou les examens médicaux des malades victimes d’un AT ou ayant contracté une maladie professionnelle.
Pour les déplacements en centre hospitalier des femmes enceintes, du 6e mois de gestation au 12e jour après l’accouchement.
Pour l’hospitalisation d’un bébé de moins d’un mois.
Pour un déplacement urgent en cas d’hospitalisation durant laquelle doit être réalisée une opération coûteuse.
Pour le transfert entre deux établissements de santé ou entre un hôpital et le domicile du patient, lors d’une seconde hospitalisation résultant d’une première hospitalisation durant laquelle a été effectuée une opération onéreuse.
Pour le transfert d’un patient entre deux établissements de santé à cause d’une inadaptation de son état par rapport au premier établissement.
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Qu'est-ce qu'une prescription médicale ?
Il s'agit d'un formulaire que doit remplir votre médecin et envoyé au médecin conseil de la CPAM. Ainsi, un malade assis peut obtenir un transport sanitaire (TAP : transport assis professionnalisé) pour se rendre à ses rendez-vous médicaux sous absence d'une réponse 15 jours après envoi.