Tarif taxi conventionné CPAM 2021
Êtes-vous souffrants ? S’agit-il plutôt d’un accident dont vous êtes victimes ? Dans tous les cas, si vous êtes incapables de vous rendre à l’hôpital par vous-même
, l’idéal est de contacter un taxi conventionné. Cependant, les tarifications du transport par ses véhicules diffèrent chaque année selon les décisions préfectorales. Quels sont les tarifs fixés pour le compte de l’année 2021 ? Découvrez-les à travers cet article.
Que savoir sur les taxis conventionnés ?
Les taxis conventionnés sont des véhicules de transport sanitaire utilisés pour transporter les personnes malades ou les individus sujets à une hospitalisation. Il s’agit des moyens de transport certifiés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Leur rôle est de permettre aux personnes fragiles de se déplacer d’un lieu à un autre dans des conditions tout confort.
Comment réserver un taxi conventionné ?
La réservation d’un taxi conventionné doit être effectuée le plus tôt possible, surtout dès que vous connaissez les horaires de votre rendez-vous médical. Ceci permet aux chauffeurs de véhicules conventionnés de mieux organiser leurs horaires de course afin de fournir un service parfait. Il existe deux modes de réservation d’un taxi conventionné. Il s’agit de la location par téléphone et de celle en ligne.
La réservation par téléphone consiste à contacter la centrale de taxi. Ce mode de location nécessite la disposition d’un téléphone. La communication des horaires de la course se fait lors de l’appel. En ce qui concerne la réservation en ligne, la demande de location des taxis conventionnés se fait à travers une plateforme digitale.
Vous pouvez, par exemple, cliquer sur le site et faire votre réservation. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et d’un appareil vous permettant d’avoir accès au web. La réservation induit le remplissage d’un formulaire avec des données personnelles ainsi que les informations relatives à la course.
Quels sont les avantages de ces véhicules de transport ?
Il s’agit d’abord de la prise en charge du déplacement par la CPAM. Cette assurance couvre 65 à 100 % du coût à payer. Un autre avantage des véhicules conventionnés est qu’ils sont conduits par des chauffeurs attentionnés et ponctuels.
Ceci permet aux clients de ne pas être en retard pour leurs différents rendez-vous médicaux. Le confort et l’entretien des voitures de transport sont aussi de potentiels atouts des véhicules conventionnés. Il s’agit en réalité des conditions qui permettent aux patients d’être transportés dans la sérénité.
Quelle est la tarification des taxis conventionnés CPAM 2021 ?
La tarification des taxis conventionnés CPAM pour 2021 dépend des fixations retenues par chaque autorité préfectorale. En effet, chaque département dispose des tarifs horokilométriques qui leur sont propres. La facturation peut alors être faite au compteur ou au kilomètre.
La première comprend une remise globale qui est composée d’une donation indexation prévoyant le gel des tarifs préfectoraux qui augmentent chaque année et d’une donation conventionnelle. En ce qui concerne la facturation au kilomètre, les départements fixent chacun des tarifs conventionnels (A/B/C/D). Le coût du déplacement est obtenu par la multiplication de la distance parcourue en kilomètre par le tarif conventionnel.
Plusieurs outils du web comme Google Map, Mappy et via Michelin sont utilisés pour déterminer la distance. En dehors de ces critères, la tarification des taxis conventionnés peut varier selon le temps d’attente du conducteur, les péages rencontrés au cours du chemin. Le nombre de patients transportés est aussi un paramètre de détermination de la facturation des véhicules agréés CPAM.