Taxis

Quels sont les avantages d’être chauffeur de taxi affilié ?

Quels sont les avantages d’être chauffeur de taxi affilié ?

65

À l’ère d’Uber, Alpha Taxis, G7, etc., de plus en plus de gens s’intéressent à la carrière de chauffeur de taxi. Bien que cela ne semble pas représenter un changement de carrière évident,

surtout si vous travailliez dans un bureau ou dans un commerce de détail, il y a beaucoup à dire sur le métier de chauffeur de taxi. Devenir chauffeur de taxi apporte beaucoup d’avantages, que vous n’auriez peut-être même pas imaginés.

Un amour pour le volant et le reste…

Que faut-il avoir comme compétence pour devenir chauffeur de taxi ? Eh bien, il faut commencer par aimer la conduite, ce n’est pas un mauvais départ. Néanmoins, il vous faudra bien d’autres qualités pour devenir un véritable chauffeur de taxi, par exemple :

  • de bonnes compétences de conduite ;
  • une sensibilisation à la sécurité routière ;
  • des connaissances de la région ;
  • la capacité à gérer son propre temps ;
  • de bonnes compétences en matière de service à la clientèle.

Si vous possédez toutes ces compétences, vous êtes en bonne voie pour devenir chauffeur de taxi. Quels avantages pouvez-vous donc attendre une fois que vous avez obtenu le poste et que vous conduisez pour gagner votre vie ?

Les avantages d’un chauffeur de taxi

L’un des principaux avantages du métier de chauffeur est la possibilité d’organiser son emploi de temps à sa guise. Oui oui… Vous avez certainement envie de choisir vous-même vos horaires de travail. Vous n’aurez plus à vous contraindre avec un travail de 8 heures plein. Si votre soirée a été longue et torride, vous n’avez pas à vous soucier de sortir du lit. Vous préférez travailler la nuit plutôt qu’à l’aube, vous avez toute votre liberté !

Travailler pour soi-même peut être risqué certes, car on ne sait jamais à quel point on sera hélé, à moins, toutefois, de devenir chauffeur de taxi où l’on trouve du travail presque partout. Les gens ont toujours besoin d’une virée, que vous viviez dans une grande ville ou dans une ville de campagne, surtout si c’est un vendredi ou un samedi soir !

Le salaire peut être alléchant, surtout si vous choisissez de travailler le week-end ou à des moments de la semaine où votre entreprise sera très sollicitée. Si vous êtes un bon conducteur, vous pourriez même recevoir quelques pourboires ! Il y a aussi le fait que vous êtes payé immédiatement, ce qui vous donne la satisfaction, à la fin de votre service, de tenir vos gains en main. Un sentiment que la plupart d’entre nous aimeraient avoir !

Être chauffeur de taxi signifie que tout peut arriver. Vous pourriez entendre des histoires, faire des rencontres, prendre quelqu’un de célèbre ou même rencontrer l’âme sœur, qui sait ? Comme vous pouvez le constater, les arguments pour vous pousser à devenir chauffeur de taxi sont nombreux.

Et si vous êtes affilié ?

Travailler à ses propres comptes à ses avantages, seulement, travailler en tant que chauffeur de taxi affilié a aussi ses avantages. Il y a certains bénéfices dont vous disposez : comme l’utilisation des stations, bénéficier des couloirs de bus, travailler les journées sans voiture aussi ce sont les pouvoirs publics qui régularisent les tarifs.

Outre cela, vous pouvez faire évoluer votre niveau au sein de diverses flottes et par la même augmenter vos revenus. Les possibilités de progression sont multiples. Vous pouvez passer du statut de locataire à celui d’artisan et passer de la flotte accessible à la plus prestigieuse. Une opportunité d’investissement à long terme est également possible. Avec cela, vous pourrez vous assurer une retraite et assembler un véritable pécule grâce à un achat de licence.