Taxis conventionné Sarcelles
Réservez votre taxi pour tous vos rendez-vous personnels ou professionnels à Sarcelles au 01 84 60 57 05 (prix d’un appel) ou sur notre site web.
Tél : 01 84 60 57 05
Pourquoi les taxis conventionnés sont-ils si appréciés à Sarcelles ?
Les personnes âgées, les handicapés et les malades sont les gros demandeurs. Mais il existe une catégorie de personnes à qui le taxi conventionné est particulièrement utile. Ce sont les personnes qui ont constamment besoin d’aller en rééducation ou au soin (les dialysés par exemple). Les femmes enceintes, elles, peuvent solliciter le taxi conventionné à partir du 6e mois de leur grossesse. Finie donc l’époque où il fallait attendre longtemps un véhicule d’évacuation.
Pour avoir le droit de faire appel aux taxis conventionnés, il faut se munir :
- de sa carte vitale ;
- d’une prescription médicale ;
- du bon de transport émis par le médecin.
Il est important de signaler que ce type de service n’est pas destiné aux extrêmes urgences. Mais il n’en demeure pas moins, que l’on y reçoit un traitement adéquat. En effet, les chauffeurs de taxi conventionné CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), sont formés au secourisme. Aussi, le chauffeur assiste-t-il le patient à l’hôpital, pour les formalités administratives. Ces services très appréciés, créent pourtant d’un autre côté, une crise dans le secteur du transport.
Quand réserver un taxi devient un casse-tête
À Paris, à Sarcelles, tout comme dans les autres villes de la France, le phénomène "Taxi conventionné", a le vent en poupe. Il devient de plus en plus difficile aux bien portants, de trouver un taxi. Quelle en est donc la cause ? Eh bien, les gens mal portants consciencieux et assidus aux soins, louent sur la durée, des taxis souvent immobilisés à les attendre.
La pratique devenant rentable, les conducteurs se convertissent en taximen conventionnés. Résultat, il naît, une pénurie grandissante dans le secteur. L’occasion faisant le larron, les taximen clandestins s’y mêlent pour essayer de combler le vide créé par le phénomène du taxi conventionné.
Les taxis parisiens et ceux de la Sarcelles, sont désormais aux prises avec 2 concurrences ravageuses. La première, celle qui vient d’être évoquée (taxi conventionné), la seconde celle des taxis moto. Les taxis moto sont les plus sollicités pour se rendre aux aéroports à l’heure, malgré les embouteillages.
Les taxis conventionnés, bien que d’utilité publique, désorganisent le monde du transport. Ce problème, semble néanmoins, avoir d’autres causes. En effet, le nombre de gens qui délaissent leur voiture personnelle (sous prétexte qu’elle leur coûte cher) gonflent le nombre de demandeurs de taxi.